#THREAD – Ancienne conseillère de @poleemploi_ara, membre de Recours Radiation, je ne supporte plus les idées reçues…

Catégories Actualité, Politique, Société, Story
#THREAD – Ancienne conseillère de @poleemploi_ara, membre de Recours Radiation, je ne supporte plus les idées reçues et les mensonges du gouvernement sur la situation des chômeurs. Voici des exemples de l’humanité de @pole_emploi en matière de contrôle des #chomeurs
#CHOMAGEVIE t.co/47o3MDKSCn
Les radiations abusives sont courantes, j’ai rencontré sur mon forum des personnes qui ont été radiées pour absence a un contrôle qui s’effectuait par téléphone et qui ont eu le malheur de rater l’appel. Elles servent aussi biensur les chiffres du #chomage et ce depuis longtemps.
Il y a ensuite les méthodes qui visent à acculer et culpabiliser les #chômeurs: demandes de papiers deja transmis, changement de conseiller, inscription de force à des prestations non sollicitées… Tout ça sans aucune considération pour le stress que cela génère.
Parlons des trop perçus !! Le forum de @RecourRadiation est envahit par des messages de personnes en détresse, ne comprenant pas pourquoi @pole_emploi leur réclame soudainement des sommes astronomiques, sans expliquer leurs méthodes de calculs.
Les trop perçus sont générés par des erreurs de traitement internes mais c’est au #chômeur de prouver qu’il n’est pas coupable de #fraude. Imaginez vous apprendre que vous avez 5000euros de dettes et devoir entamer des démarches administratives contre une Institution.
A #PoleEmploi il y a aussi le fléau du refus guichet, c’est à dire les fausses informations qu’on vous donne à l’oral et que vous croyez sur paroles alors qu’elles sont fausses. « Vous n’aurez pas d’allocations » « Ça ne sert a rien » « Vous n’avez pas assez cotiser ».
La #dematerialisation des services publics à des conséquences graves sur les usagers. Peu importe que vous ayez besoin d’un suivi plus particulier, que vous cherchiez des renseignements, que vous ne soyez pas à l’aise avec un ordinateur=tout se passe sur t.co/NbffPrdTtS
Le point commun le plus flagrant de toutes les personnes qui sollicitent mon aide c’est l’état d’angoisse dans lequel ils se trouvent. Souvent ces états de stress et d’impuissance s’additionnent à la précarité et certains ont craqués.
Si j’ai décidé de faire ce témoignage c’est qu’un message que j’ai reçu aujourd’hui m’a, à mon tour, fait craqué. La réalité c’est que le #controledeschomeurs par #PoleEmploi est déjà bien là et n’a rien d’humain. Le témoignage en question:
t.co/d7o76SJJt3
t.co/R7G0Dh6UfH
t.co/5zSrMrR5Qv
t.co/Z9v1dFzKze
t.co/iSzp8c8QJf
Voici des articles sur la question
Un autre exemple ? Aujourd’hui sur le forum un trop perçu de : 37631,56 euros, suite à une erreur de Pôle Emploi
t.co/8CH0S5mxOX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *