JMA – Été 2018. Une tragédie en 3 mois. Déroulez

Catégories Internet, Sport, Story
JMA – Été 2018. Une tragédie en 3 mois.
Déroulez
21 mai, JMA donne la ligne directrice du mercato « On veut augmenter la qualité de l’équipe donc il ne faut pas l’affaiblir. On va tout faire pour garder l’intégralité de l’effectif ».

Il vendra notamment Myziane, Diakhaby et Mariano (23 buts cette saison).

21 mai toujours, JMA s’emporte un poil : « On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l’équipe ». Sachant à quoi s’en tenir sur les grands noms (le dernier fut Beauvue), les supporters restent dubitatifs.
24 juin. Un mois plus tard, le départ de Fekir capote. JMA a l’opportunité de conserver son discours malgré un premier mensonge flagrant : « La tendance actuelle, c’est qu’on ne laisse partir personne pour avoir la meilleure équipe et qu’on la renforce comme prévu. »
24 juin de nouveau, Aulas pose les critères de recherche pour le défenseur qui doit rejoindre l’OL. “Nous, on ne peut pas faire n’importe quoi avec de jeunes joueurs. En principe, on cherche un défenseur plus âgé. » A garder en tête, en vue des signatures futures.
Le 2 juillet, JMA glisse un petit tweet à Alex Morgan “Happy Birthday 🎉🎈🎊🎁Alex when are you coming back in your best club OL ? #happyalex”.

Aucun rapport mais je le pose ici pour l’amour de la drague.

7 juillet, la Coupe du Monde se termine dans une semaine. Belle aubaine pour JMA qui décide revenir sur le concept de ‘grand nom’. « On suit deux joueurs attentivement. On va les recruter dans les jours qui viennent, et ils ne sont plus à la Coupe du Monde actuellement ».
Le 14 juillet, l’OL est attaqué pour Marcelo mais Aulas ne veut pas vendre. Il veut même acheter « Si nous sommes sur une piste ? Sur trois pistes, nous sommes en négociation avancée, ils ont tous fait le Mondial. » Négociations avancées is the new « je me suis arrêté au point F »
Le 21 Juillet, après une victoire en prépa, Aulas revoit ses ambitions de recrutement à la baisse « Quand on voit jouer l’équipe ce soir on se dit que c’est peut-être pas la peine de venir encombrer cette équipe d’un certain nombre de nouveaux joueurs. »
Quenelle en approche…
Le 21 juillet toujours, JMA se reprend et lance au pifomètre : « Enfin je pense qu’il y aura un ou deux joueurs nouveaux quand même. Prochainement ? J’espère, on y travaille. » 1 mois plus tard, 0 recrue. Maitrise totale.
Fin juillet, JMA déclare que Flo Mo est « allé spécialement au Brésil pendant 10 jours » parce qu’on avait vraiment le temps. On vous laisse compter les recrues sud-américaines.
Après qq jours passés à démentir à propos des 2 mondialistes, JMA lâche « arrêtez de phosphorer ». Avant de craquer complètement fin juillet sur Twitter « Je ne pense pas que la Roma puisse le faire 😂 », « Je ne suis qu’1 modeste entrepreneur de province ». Le pire reste à venir
Le mois d’août reprend tambour battant avec ce mythique « je ne pense pas que 7 information soit exacte ». Inutile de préciser que Mina signera, comme annoncé, à Everton.
12 août, Margot Dumont sort de la loge présidentielle les cheveux ébouriffés mais une sacrée exclu en poche : « Jean-Michel Aulas a confirmé que l’arrivée de Ruben Dias était quasiment bouclée ». Jean-Mi se paie même un billet en business pour Lisbonne histoire de ficeler le tout
Le 20 août, sans autre avertissement, la presse annonce l’arrivée de Jason Denayer. Jean-Michel Aulas confirme la présence du joueur à Lyon tandis que les négociations avec Benfica pour Ruben Dias auraient échoué. Hein ??
Le 29 août, à 2 jours de la fin du mercato, JMA convoque les journalistes pour la prolong de Marcelo et annonce en scred « On n’imaginait pas que la clause de matchup du Real allait être levée. On négocie actuellement, c’est un petit peu compliqué. On va laisser partir Mariano ».
Le 29 août toujours, en pleine masterclass JMA se félicite « Un mercato c’est aussi savoir des fois résister à des offres de 50, 60, 70M. Il faut le souligner, peu de clubs sont capables de le faire. Nous, on est en train de le faire ». Le club touchant à peine 20M pour Mariano.
En roue libre totale ce 29 août, Aulas précise que le club « fera une relance (s’il y a une élimination) par acquis de conscience » pour Ruben Dias. La conscience c’est important, vous savez, quand on s’appelle Jean-Michel Aulas.
On oublierait presque que le 29 août toujours, Jean-Mimi annonce la prolongation de Marcelo « jusqu’en 2032 ». C’est drôle mais pas tellement quand on se rend compte que ça pourrait être vrai vu la présence de Morel dans l’effectif de l’OL en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *