Avatar
Des Bandes Dessinées de qualité pour toute la famille depuis 2001 #Raghnarok #Donjon #BolchoiArena #Notes - Directeur de collection (#Octopus éditions Delcourt)

Il faudrait que je fasse une liste des cases de BD tellement parfaites qu’elles se sont gravées…

Catégories Divertissement, Internet, Média, Story
Il faudrait que je fasse une liste des cases de BD tellement parfaites qu’elles se sont gravées au fer rouge dans ma mémoire. La première d’entre toutes serait sans hésitation celles-ci.
(« Gaston » n°11 – « Gaffes, bévues et boulettes » par Franquin)
#CaseParfaite t.co/qlJSOd4A7A
Plus subjective, la case de la vague dans « La Grande Traversée », dans « Astérix » par Uderzo et Goscinny. Le dynamisme de cette image est dingue. J’étais fasciné par l’ombre en dégradé sur le volume de la vague et le rendu de l’écume.
#CaseParfaite t.co/qGkxa6RAtr
Pour Tintin il y en a des dizaines, mais la mienne-à-moi c’est celle-ci: l’arrivée sur la Lune, avec ce silence et ces ombres noires, cette compo hallucinante avec la fusée rouge pas-tout-à-fait-centrée. (« On a marché sur la Lune » par Hergé)
#CaseParfaite t.co/F55FYqMfGq
Et j’en avais parlé il y a quelques temps: la fameuse main de Jack Dalton dans Lucky Luke. Case qui avait marqué aussi @ErwannSurcouf , et on en avit discuté devant l’original à Angoulême.
(« Les Cousins Dalton » par Morris) t.co/PM7HCod2Hc
Bill Watterson et son utilisation parfaite des espaces négatifs pour représenter la neige, avec cette petite virgule pour marquer la pente, et deux coups de pinceau pour les troncs d’arbre 🧡 (dans « Calvin & Hobbes ») t.co/3WLd2BXk7k
Petite dernière pour ce soir: j’avais bloqué sur Lanfan, dans “Dragon Ball” (par Toriyama), qui se déshabillait pour troubler l’adversaire. Apparemment il y a eu tout un fandom autour de ce perso pourtant très secondaire, cette case a même été adaptée en figurine.
#CaseParfaite t.co/iu9KhOYSeM
… Même Eiichiro Oda (l’auteur de One Piece) racontait dans une interview que cette case l’avait beaucoup troublé ado, et que “personne ne dessine aussi bien les aisselles qu’Akira Toriyama”. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *