Avatar
Réalisateur — Conseil TV & développement iOS @1278_real — https://t.co/pypPQToz9Z — S'est vu décerner un César par les @Garriberts

@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Bonjour, Pour pouvoir produire la captation d’un match il faut que les investissements…

Catégories Média, Sport, Story
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Bonjour,
Pour pouvoir produire la captation d’un match il faut que les investissements soient à hauteur des retours financiers. Ce n’est malheureusement pas le cas en France à l’heure actuelle.
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Mais c’est le serpent qui se mord la queue en effet car puisque rien n’est produit, on ne fait pas découvrir à de nouveaux spectateurs et donc on ne les fidélise pas…
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Le modèle économique de fanseat permet à moindre coût (mais genre vraiment moindre) de produire un flux et de le diffuser aux seuls abonnés à cette niche.
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups A titre personnel, j’adorerais que le hockey ait l’exposition du foot à la télé française… et du coup les moyens de captation qui vont avec. On a tenté d’ailleurs une grosse configuration inédite l’an passé avec plus de caméras que ce qui avait fait en France jusque là.
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Et l’audience n’a pas suivi. On ne peut pas indéfiniment demander à un média de promouvoir un sport au point de perdre de l’argent sur toutes les diffusions.
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Diffuser le biathlon par exemple, ça n’implique pas de frais de production autres que ceux qu’on décide quand on veut événementialiser une étape de la Cdm ou les Mondiaux : l’épreuve est filmée par l’Eurovision et disponible pour les détenteurs de droits.
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Idem pour le vélo*, le WEC, le catch ou les épreuves moquées généralement de la grille de la chaîne visée…

* : certaines épreuves en France sont désormais produites par la chaîne car justement cela rencontre une audience

@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups En résumé : sauf à créer un fonds de promotion du hockey qui produirait les matches et les mettrait à disposition d’un diffuseur pour un coût équivalent aux recettes publicitaires potentielles, compliqué d’espérer voir plus de hockey.
@FrenchDestroyer @sebdauchez @himm_faustine @bruleursdeloups Et j’en suis le premier déçu : en tant que supporter d’abord, mais également à titre professionnel évidemment 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *