Avatar
𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐥𝐢𝐟𝐞𝐬𝐭𝐲𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐠𝐞𝐧𝐭𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧.

Régle pour être un gentilhomme avec les femmes. https://t.co/H6LDIoty8U

Régle pour être un gentilhomme avec les femmes. t.co/H6LDIoty8U
En rue, tu te placeras à gauche de Madame et lui ouvrira toujours la porte.

Il est conseillé aux hommes de se placer côté rue, de manière à ce que ça soit lui d’abord qui se ramasse les éclaboussures du bus qui roule dans une flaque.

L’homme ce place devant lorsque vous montez les escaliers car vous voulez épargner à madame la sensation d’avoir quelqu’un derrière elle qui a sa tête au niveau de son fessier bien bombé et le mange du regard.
L’homme ce place devant lorsque vous descendez pour éviter un accident. En effet, si jamais madame trébuche et tombe dans les escaliers, un gentleman se doit d’être là pour la secourir, et si vous êtes derrière elle, sa chute sera inévitable.
Lorsque vous entrez dans un restaurant, il vaut mieux que ce soit Monsieur qui entre le premier… et qui tienne la porte à Madame.
Car une fois que le serveur vous propose une table vous vérifierez auprès de Madame si cela lui convient. Si la réponse est non, c’est à vous d’en demander une nouvelle. D’habitude un discret signe de tête suffit à ce dialogue muet.
Reculez-vous d’un pas et laissez passer Madame !

En fil indien, il y a le serveur, puis Madame, puis vous. Le serveur vous conduit à votre table. Idéalement, accompagnez Madame d’un geste de main dans le dos, sans la toucher ou la frôler. Un simple geste protecteur.

Laissez Madame s’asseoir en premier

Si vous voulez lui tirer la chaise, c’est encore mieux. Si cela vous semble trop, posez votre main sur le dossier de sa chaise de façon à l’inviter à prendre place. Cela dure une demi-seconde. Il va de soi que vous laissez la meilleure place..

A madame dos au mur face a la salle. Ainsi vous n’avez que madame devant vous.
Ne sortez pas votre téléphone portable

Ni à ce moment-là de la soirée, ni avant, ni après. Mettez-le en mode silencieux ou éteignez-le complètement.

Les questions à une femme sont la meilleure façon de manifester son intérêt pour elle. Elle parle vous ecoutez et alimenter la conversation.
Une fois les menus distribués, le serveur s’efface. Recommandez un plat à votre invitée, faites une suggestion, puis prenez sa commande. Mémorisez-la et lorsque le serveur arrive, c’est à vous de parler.
Payez l’addition !

Un gentleman au restaurant règle l’addition. Surtout la première fois (cela est évident dans un contexte de séduction et de galanterie).

Raccompagnez toujours votre invitée

Chez elle ou a sa voiture.

Enfin glissez-lui un mot sur la charmante soirée que vous venez de passer en sa compagnie

Ou un compliment. C’est la meilleure façon de terminer en beauté !

Aucun commentaire

Leave a Reply