Avatar
Je sais que la grandeur de l'homme est sa fidélité. - Avocat - Supporter @RCAuchGascogne @SFParisRugby @PSG_Inside - https://t.co/JDjn30Rv2K

L’Histoire jugera qui avait tort ou raison, mais aujourd’hui je suis plutôt fier, au milieu de l’Europe,…

L’Histoire jugera qui avait tort ou raison, mais aujourd’hui je suis plutôt fier, au milieu de l’Europe, que la France fasse passer la sécurité sanitaire des salariés du monde du foot professionnel avant la courses à des millions d’euros.
Chaque jour, on apprend dans un pays que des joueurs / personnels d’un club sont testés positifs. Dans un sport (on expire et on crache fort) de contact et de transport en bus vers des vestiaires, salles de massage, repas collectifs, etc., je crois qu’on a pris la bonne décision.
On autoriserait les salariés « normaux » d’une entreprise « normale » à travailler avec une telle proximité physique et de tels contacts sans masque, on trouverait ça scandaleux.
Pourquoi la santé des footballeurs et salariés des clubs seraient moins importante ?
Et pourtant Dieu sait combien:
– le foot français me manque.
– j’aurais kiffé gagner une nouvelle Coupe de France et la dernière Coupe de la Ligue.
– je croyais cette année encore qu’on passerait les quarts de C1.
Mais aujourd’hui, je pense qu’il faut renoncer à ces compétitions.
(On se serait fait éliminer à la 89ème minute du quart retour sur une tête de Kurzawa qui aurait lobé Navas après avoir tiré 7 fois sur le poteau ou la barre transversale de Ter Stegen).
Le sujet des conséquences sur le classement de l’arrêt de la saison est différent.
Si je devais donner mon avis, je dirais :
– PSG champion vu son avance de points;
– même solution que celle des instances avec le ratio pour les qualifications en Coupe d’Europe (c’est la moins injuste des décisions possibles) ;
– aucune descente en L2 et montées de Lorient et Lens.
Pour moi, on peut jouer une L1 à 22 car on libère des dates de calendrier avec la fin de la Coupe de la Ligue et potentiellement la suppression de fenêtres internationales (équipe de France)
La descente d’Amiens, c’est vraiment la grosse injustice à mon sens car rien n’était fait

Aucun commentaire

Leave a Reply